ze chuis pacé sai SOSH !

Publié le par sylaflo

ze chuis pacé sai SOSH !

Voilà déjà quelques temps que j'ai basculé de Orange vers Sosh. La branche soi-disant low-cost de orange.

Que cela soir clair, je n'ai jamais eu à me plaindre de Orange. Toujours du réseau (enfin dans notre petit village paumé en pleine montagne, en tous cas !), un bon service après-vente et un service client satisfaisant.

Oui mais voilà, je ne suis pas une grand consommatrice de téléphonie et donc payer 25€ (20€ avec les réducs) par mois pour un forfait que j'utilise à peine, cela me gonflait un tantinet !

Le gros problème d'orange c'est l'ENGAGEMENT ou le REENGAGEMENT ! à chaque modif de forfait ou changement de téléphone vous rempilez pour 12 à 24 mois. Au départ cela ne me gênait pas plus que cela car quand un fournisseur me convient je reste fidèle.

Sauf que quand orange a accouché de sosh, celui-ci proposait les mêmes forfaits à des tarifs nettement inférieurs. Alors pourquoi payer plus, hein ?

Et donc j'ai fait le grand saut. Et puisque mon engagement était à terme cela ne m'a rien coûté. J'en suis ravie.

Mais pourquoi ce post alors ? Pas de coup de gueule ? pas d'anecdote ? on dirait une pub pour orange !

Pour faire court, j'ai changé de forfait dernièrement. Encore ? Il faut dire que chez sosh on peut changer à tous moments et sans frais. Cela permet d'ajuster le forfait à sa consommation. Je pars en Europe et hop j'opte pour une option appel d'1h pour 5€ que je résilie quand je veux.

Après l'acquisition de nos nouveaux bébés à kermit et à moi (je parle de nos surface !) nous nous sommes rendus compte que ce serait sympa de pouvoir bénéficier de l'internet nomade. Je voulais prendre une clé 3G avec le forfait orange de kermit mais il faut payer la clé en plus de l'abonnement et de la location et ce n'est pas donné. Du coup c'est moi qui ai viré ma cuti et qui s'est pris un forfait internet avec DOMINO (la clé 3/4G de sosh) qui lui est gratuit (comptez quand même une location de 5€). Sylvie avec un forfait internet sur son téléphone....on aura tout vu ! L'avantage de ce nouveau forfait, c'est qu'il me permet d'envoyer et recevoir des sms et mms gratuits en Europe. Pcq à ce jour, pour Orange et Sosh en tous cas, les sms et mms vers l'extérieur coûtent bonbon ! Et cela fait vite exploser le forfait ! Or c'est justement le principal usage de mon téléphone. Vous voyez le topo ? je paie pour des communications que je ne passe pas et je paie des surcoûts de sms/mms exorbitants !

Bon maintenant on va passer à la partie coup de gueule !

J'ai donc reçu mon domino et ma deuxième carte sim et voulu tout brancher. Mais ça n'a pas marché.....sniff ! J'ai donc attendu que mon nouveau forfait se mette en place pour recommencer la manœuvre et rebelote....Le domino ne s'allume pas et pas moyen d'activer la carte sim ! Je tente de trouver des explications dans l'aide de Sosh mais pas moyen d'entrer en contact avec un forum ou un chat ! Eh oui, c'est cela Sosh, que du virtuel pas de magasin, pas de lieu physique où venir pousser une gueulante ! J'envoie une lettre recommandée au service client pour expliquer mon cas et me sentir moins seule ! Et puis m.... quoi, je le veux moi ce domino !

Enfin, après quelques tâtonnements, je réussi à configurer mon pc pour atteindre une aide en ligne et un chat où un charmant William et ensuite Guillaume parviennent à mettre le doigt sur THE problème : carte sim défectueuse et euh.... aussi mon domino fonctionne mais euh...comment dire...je poussais pas assez longtemps sur le bouton marche/arrêt ! Oups ! Bref, dans 5 jours je devrais en avoir une nouvelle. J'ai même reçu un coup de téléphone de Sosh pour me préciser que je pourrai demander le remboursement du temps que je n'ai pu utiliser. Pour info, le gars devait certainement être sur une plateforme en Papouasie ou en Patagonie et avait un accent à couper au couteau. C'est bon que je me doutas de ce qu'il allait m'annoncer sinon je n'aurais rien compris à ce qu'il me racontait. Toujours pas de nouvelles de mon courrier ! à suivre....

PS: pour optimiser ce nouveau forfait je devrais investir dans un smartphone, vous ne trouvez pas ? ....reste à convaincre Kermit et à trouver le bon modèle ! Pour ma part j'ai déjà ma petite idée : Nokia Lumia ou Windows phone mais c'est pour kermit que c'est compliqué : Yxperia ? M.T.T. ? Samsung ? Appel ? car lui il veut anti-poussiere, étanche, anti-choc, photo min 8m pixels, flash et lampe de poche...ah oui et téléphone aussi !

Commenter cet article