PAS FAUX

Publié par sylaflo

Loin de moi l'idée, ou même l'envie, de minimiser la perte d'un proche par le terrorisme. Il frappe dur, sournoisement et au hasard. Personne n'y est préparé. Mais ce petit extrait de journal Québecois nous rappelle à tous que nous sommes manipulés de toutes parts. Que les médias et gouvernements arrivent à nous faire gober n'importe quoi pour pouvoir mieux nous diriger. Mais ils nous dirigent dans la direction qu'ils ont choisis eux !

Ce présentateur nous rappelle qu'avant le terrorisme, il y a d'autres tueurs dans nos vies. Bien plus sournois et impitoyables. Et que les moyens pour les éradiqués sont finalement dérisoires comparés à ceux employés contre le terrorisme.

La mort est injuste et cruelle. Nous pleurons les victimes des attentats parce que nous sommes encore en vie pour le faire ( et trop heureux de l'être). Nous sommes choqués que l'on ose nous agresser. Ces tueurs là sont des humains comme tout un chacun (dû moins à la naissance !) qui ont fait le choix d'agir contre la vie et contre-nature. Même si nous ne comprenons pas nous connaissons ce que nous avons en face de nous. Ce sont des hommes. A qui nous pouvons intenter un procès, à qui nous pouvons reprocher leurs actes. Impossible d'asseoir le cancer ou la maladie dans un tribunal. Utopique de les utiliser comme déclencheurs d'une nouvelle guerre. Difficile de les utiliser comme justificatifs à ses propres actes de barbarie. Tandis que face à un homme toutes les réponses sont permises. Plus faciles de justifier des dépenses et des actes et de manipuler les masses face à des images d'horreur pleines de sang et de larmes.