mon Grand-Canyon...

Publié le par sylaflo

En cette fin d'après-midi plus qu'estivale, nous descendons sur Perpi pour une visite au véto. Pas de quoi en écrire un roman, si ce n'est la température .... 18°5 pour un 1°février c'est pas mal.

Pour ceux qui connaissent, le véto est situé après le rond-point du mas Ballande. Kermit nous y dépose, Momo, Peggy et moi et nous récupèrera après la visite.

Une fois le calvaire de Peggy terminé (ce sera l'occasion d'un petit article dans son journal), je contacte Kermit qui m'annonce qu'il récupère le fiston et qu'il passe nous récupérer. Ok, no problème ! Sauf qu'il me demande de me diriger vers le premier rond-point, voire le deuxième,

Pas de soucis !!!

Mais, arrivées devant la chaussée, je réalise enfin l'épreuve qui nous attend. Le premier rond-point n'est qu'à quelques dizaines de metres mais il faut traverser une chaussée très très fréquentée ! Armée de ma canne, de Peggy et de Momo, il me faut déjà plusieurs longues minutes avant de profiter d'une légère acalmie et de traverser jusqu'au terre-plein central.  Malgré la proximité du rond-point et du freinage à prévoir les automobilistes ne semblent pas emballés à l'idée de le décaler de quelques dizines de centimetres. C'est un motard qui, au péril de sa propre sécurité, s'arrete pour nous laisser galamment passer !

Le contournement du rond-point se fait sans trop de difficulté. Mais impossible de s'y arrêter pour attendre Kermit. Nous décidons donc de continuer notre périple. 

Au bout de quelques metres, nous revoilà dans l'obligation de retraverser cette satanée chaussée sur laquelle le trafic s'est encore épaissi. Mais là, Oh miracle une voiture s'arrête rapidement et sa voisine de la bande de droite se retrouve obligée de faire de même.

Le rond-point visé n'est plus qu'à environ 500m ... une bagatelle ! D'autant que nous bénéficions de ce qu'on peut appeller un trottoir, disons plutôt un bas-côté d'une belle largeur.

Malheureusement, à 100 petits metres de l'arrivée, il n'y a plus qu'un fossé pour délimiter la route. Nous décidons de traverser la prairie qui le borde et qui nous ménera directement à un endroit calme et parfait pour la récupération par Kermit.

Après une traversée digne du plus grand Indiana Jones nous touchons enfin au but.

Sauf qu'il y a un hic ! ou plutôt un fossé ! Enfin que dis-je ? c'est un précipice, un énorme canyon, une faille dans la croute terrestre, un gouffre infranchissable qui fait au moins .... qui fait au moins .... euh .... 1.5m de profondeur et 2 m de large !!!

Kermit, hilare, m'attend de l'autre côté. Il n'a certainement pas pris la mesure de la difficulté que cela représente pour moi !!! Mais au moins je le fais marrer.

Avec une facilité effarante, le fiston vient me rejoindre et me donner un coup de main. Je ne rentrerai pas dans les détails de ma descente qui s'est déroulée principalement sur le c.. ! La remontée en revanche s'est avérée plus problèmatique. Momo s'est sortie de l'érpeuve haut la main mais moi .... ce fût épique ! Mon but n'était pourtant qu'à 1.5 de haut mais la côte était raide pour ne pas dire verticale. Et sans impulsion, difficile de projeter mon corps en hauteur !!! Essayez, vous verrez !

Heureusement que Kermit et Le fiston sont costauds et que la manipulation des charges lourdes ne leur fait pas peur. Je suis finalement arrivée en haut en douceur et complètement crevée !!!

Un fossé minuscule pour certains mais à nouveau le pic du Canigou pour moi !!

Enfin, du coup j'ai eu droit à ma séance de sport quotidienne avec bonus !! Alors au soir, je me suis payé le luxe de manger des pâtes !!! ( aïe, aïe, pas de féculents le soir !! Vous vous rappellez ?)

Publié dans LA VIE TOUT SIMPLEMENT

Commenter cet article