50 ans.... juste le voyage !!

Publié le par sylaflo

L'aller,
Ca y est c'est le grand jour, notre vol est à 18h50 mais christian trépigne et nous décidons de nous mettre en route plus tôt.
ll est 14 h 30 et nous prenons la route direction Coustouges pour récupérer Michel.
Finalement il n'y a ni bouchons, ni tempête de neige nous arrivons avec 2h 30 d'avance à l'aéroport.
Je gare ma petite clio dans le parking de l'hotel ( c'est le bon plan parking de l'aéroport )
Nous avons quelques heures à tuer maiis ce n'est pas grave c'est l'aventure.
DSCI1966DSCI1967













Ca y est la porte s'ouvre nous pouvons commencer l'embarquement, petite course sur le tarmac, DSCI1968dernière bouffée de cigarette et nous grimpons dans l'avion, il y a de la place nous sommes à deux par banquette de trois.
Nous avons un peu de retard mais ça y est nous entamons la marche arrière, christian a le doigt sur son appareil photo prêt à saisir l'émotion de michel
DSCI1969












pour qui c'est la première fois mais rien ne se passe les lumières se rallument et dans un anglais confus et hésitant notre commandant nous annonce que nous rentrons au stand, le plan de vol étant modifié il faut remettre du fuel et retour à la case départ, et là nous attendons.
Enfin au bout de plus d'une heure nous recommençons les manoeuvres cette fois-ci c'est la bonne et nous nous envolons.
Arrivés  à Charleroi avec deux heures de retard nous allons récupérer notre voiture de location, arrivés sur la place de parking guillaume s'exclame " oh c'est pas vrai ", je me dis ca y est c'est foutu, le vol était pourri et la voiture l'est aussi mais non agréable surprise nous nous retrouvons au volant d'une BMW ( d'accord le bas de gamme mais une bm tout de même), petit hic ils ont oubliés de fournir le chausse-pied pour renter dedans.
Le retour,
Je ne me souviens pas trop mais je pense que les portes ferment vers 15h15, donc vers 10h00, après les adieux de circonstance nous prenons la route direction Bruxelles, nous devons déposer Jérémy à la gare du midi et cela nous donnera l'occasion de voir Manneken pis et de déguster une dernière bière belge.
13h00, il faudrait peut être s'activer, 13h30 nous "jettons" jérémy à la gare et direction Charleroi.
14h00, cela commence vraiment à faire un peu juste, nous tombons dans les bouchons, aïe aïe aïe!!
14h30, nous sommes presque à sec, la jauge de la bm est particulière : elle indique le nombre de km que l'on peut parcourir mais en fonction de la manière de rouler, ce qui fait à 120 il nous restait 20 km et des que l'on pousse la jauge s'affole et nous aussi, nous devons sortir de l'autoroute; ouf enfin une pompe.
14h 45 il faut retrouver le chemin de l'aéroport pas évident ( que celui qui ne s'est jamais perdu dans les méandres de l'aéropôle de charleroi, nous jette la première pierre)
Bon c'est mal barré on est à la bourre,on décide d'un plan B : comme il me reste des billets pour le vol de mardi on s'acrifie christian, il nous  jettera à la porte et lui se chargera de la voiture.
15h00 nous arrivons ( à trois) à la douane, premier contrôle au scan, 10 m plus loin deuxième contrôle et la je m'aperçois avec horreur que 15h15 c'est l'heure de départ et pas de l'embarquement, le douanier nous rassure :"vous etes passés au scan, ils savent que vous etes à la douane ils vous appellerons."
5m plus loin nous mettons dans la file du troisième contrôle, je tends l'oreille et surprise on appelle Mr Marti, il ne peut pas y en avoir des masses ce ne peut etre que nous, idée confirmée quand j'entends Thirion
, là mon sang ne fait qu'un tour je passe devant tout le monde je chope la douanière et lui explique qu'on nous appelle, elle nous fait passer le contrôle et commence alors le sprint de ma vie, on arrive à la porte l'hotesse nous attend, nous courons sur le tarmac et nous nous engouffrons dans l'avion (il n'y aura pas de bouffée de cigarette sur ce coup là) l'avion est à moitié vide michel s'offre le luxe d'une banquette pour lui tout seul.
Il est 15h10 nous pouvons enfin souffler, l'ambiance es bon enfant dans l'avion les stewards se marre bien, au bout d'un quart d'heure nous n'avons toujours pas bougé.
Le commandant nous annonce qu'une piece des stabilisateurs est cassée qu'il doit attendre le feu vert de dublin et de la maintenance. Qu'il va falloir patienter "a few minutes" traduisez par une "certaine quantité de minutes".
Au bout d'une heure nous décollons, en quelque secondes nous passons au dessus des nuages, c'est magique, le soleil et ce doux tapis cotonneux nous font vite oublier l'attente. A l'arivée, michel a droit à une vue plongeante du Canigou et du viaduc du Perthus.
ps: pour ma part c'est la première fois que j'avais ce genre de retard avec ryan air, alors en plus à l'aller et au retour fallait le faire!!!!

Publié dans 50 ANS

Commenter cet article

P
<br /> Wouaw .... ! J'ai vite bougé la roulette de la souris pour lire la suite mais.... zut... je suis tombée sur celui que j'ai lu hier dont j'attendais la suite avec impatience... Franchement, tu<br /> devrais les imprimer au fur et à mesure, puis les relier... pour qu'on puisse avoir le plaisir de tourner les pages avidement.... Le reste du commentaire, je te le ferai par téléphone ce week<br /> end...<br /> ps: ....chapeau pour le sang froid face au stress !<br /> <br /> <br />
Répondre