DU COTE DE LA FORCE....

Publié le par sylaflo

Obscure ou non ?

Hier soir, petite sortie ciné en famille.

Je me suis retrouvée en train de regarder "Star wars"... bah ma sylvie... toi qui n'es pas fan pourquoi t'infliger cette épreuve ? En fait, non, cela n'avait rien d'une épreuve. J'ai passé un agréable moment, j'en ai un peu rêvé (preuve que ce film m'a tout de même marquée) et je n'ai pas piétiné en attendant désespérément la fin du film.

Vraiment sympa. J'ai retrouvé l'essence des premiers épisodes. Eh oui, je les ai vus malgré que je ne suis pas fan.

Je ne parlerai pas du contenu du film étant donné qu'il existe des vrais fans et qu'ils n'aimeraient pas qu'on déballe tout avant leur visionnage. Et puis, je n'ai pas lassez de connaissances du milieu galactique pour critiquer tel ou tel point.

J'ai juste passé un bon moment ciné devant un film qui fait la part belle à la guerre entre l'ombre et la lumière. Un film où les gentils sont vraiment très très gentils et où les méchants... bah ne sont pas forcément méchants... enfin si un peu tout de même. Et les animaux de compagnie attendrissants sont en fait de petits robots. J'ai eu la même réflexion que pour les premiers épisodes. Sans ces petites boites de métal hyper connectées et trop craquantes, les personnages ne brillent pas par leur charisme... sauf peut-être les méchants. Le héros méchant, lui, je l'adore. Il a une sacrée présence. Il n'a pas une gueule facile à placer mais tout le film se passe dans ses yeux. Enfin, il s'agit de mon avis évidemment. Il faut dire qu'il m'arrive de ne pas regarder un film avec les mêmes attentes que les autres spectateurs.

Bref, bon film. Belles images. Une bande de jeunes acteurs assez convaincants. Un monde imaginaire très sympa.

Mais il y a un truc avec lequel je ne suis pas d'accord. Dans les médias, ils disent que ce film va détrôner "Avatar". Franchement, je veux bien croire aux compteurs qui s'affolent, aux entrées qui affichent des records inédits mais cela ne veut pas dire pour autant que ce film est meilleur. Enfin, pour ma part, à ce jour, il n'y a rien de mieux que "avatar".

Avatar c'est une plongée en apnée dans un monde fabuleux. Des images, des couleurs à couper le souffle. Des sentiments, des pleurs, des rires. Il prend aux tripes ce film.

Star wars VII c'est surtout une belle manière de réunir plusieurs générations. Le cinéma était plein de parents nostalgiques voulant faire découvrir le monde de leur jeunesse à leur descendance.

Commenter cet article