DANS L'IDÉAL !

Publié le par sylaflo

Le compte à rebours diminue et nous sommes vraiment trop excités que pour faire comme si rien n'allait arriver.

Un programme se met doucement en place. Difficile de concilier les vœux de chacun quand il y a tant de choses à faire et à découvrir. D'accord, on s'y prend tôt mais c'est que je n'ai aucune envie d'en perdre une miette et de rater des trucs parce que nous serions partis à l'aveuglette. En temps normal, je me serais juste assuré d'avoir un logement et pour le reste, je serais partie à l'aventure. Mais là ..... c'est tellement un truc de "ouf" que je préfère assurer un minimum.

Pour l'instant, il n'y a que 4 nuits à Bangkok qui sont bookées. Après, je fais confiance à ma guide pour nous faire découvrir son pays. En gros, de ce que j'ai compris, il y a :

- bangkok et l'hotel à khao san road (je ne crois pas qu'on va beaucoup dormir) avec au programme : grand palais, wat pho, wat arun, damnoen saduak maker. Il est aussi question de la rivière kwai ... mais sans le pont !

-Uttaradit par le train de nuit (faut en profiter pour dormir !)

-pause bagages

-Chiang mai par le bus et sac à dos (4h de voyage ! faut en profiter pour faire la sieste !) au programme : les éléphants ! la jungle ... euh ...peut-être pas pour moi ! Doi sutep, le palais de toi, doi inthanon, parc d'orchidées et papillons...... et tout ça tout ça

- après bus ou avion vers Chiang Rai, wat long khun et triangle d'or. Attention les yeux ! Là je crois qu'il faudra quelques jours. Peut-être qu'on trouvera un lodge ou un resort sympa pour Guigui !

-Uttaradit pour bagages et direction Pattaya par bus de nuit ! Youpie on pourra dormir !

-et puis plage, île, farniente ?

-on peut aussi glisser une ou deux balades en moto dans le tas. Vu comment ils roulent là-bas... j'ai de gros doutes tout de même. Mais bon, ce serait l'occasion de rouler en famille sur la même moto et sans casque.... (it' a joke of course !)

Mais ça ce n'est que (j'insiste sur le que !) le programme de sisi ! Après on peut rajouter nos propres envies. Comme trois quatre jours sur "la plage" avec spa et resort à volonté. Ou pouponnage des bébés tigres. ou trek intense dans les montagnes du nord. Découverte des rizières. Découverte des lagons et leurs requins et autres pépites du genre. Je ne sais pas moi... ce ne sont pas les idées qui manquent ! Juste le temps peut-être ?

ah oui ! j'allais oublier les massages ! mais des vrais hein pas des trucs cochons !

Je tiens à signaler que l'on part 18 jours et pas trois mois comme le programme le laisse à penser !

ça va être chaud tout ça.

DANS L'IDÉAL !
DANS L'IDÉAL !
DANS L'IDÉAL !
DANS L'IDÉAL !
DANS L'IDÉAL !
DANS L'IDÉAL !
DANS L'IDÉAL !
DANS L'IDÉAL !
DANS L'IDÉAL !
DANS L'IDÉAL !

D'accord ! Je reconnais que les photos font un peu agence de voyage mais bientôt.... dans très exactement 68 jours, 22 heures, 14 minutes, 49 secondes .... on démarre et on aura nos propres photos !

Impatiente moi ? pensez-vous !

Commenter cet article

Y
Wow, je suis tout simplement émerveillé par ces beaux paysages !
Répondre
J
En fait, L'idée serait que vous preniez qu'un aller et pas de retour. A vous 5 vous pourriez construire une petite maison ou en acheter une et vivre la bas.
Répondre